Un pour nous, un pour la planète

Nous nous engageons pour une pêche durable, afin que la biodiversité soit préservée à jamais.
Nataša Češnovar Gregorc, responsable R&D
"Notre politique d'approvisionnement est en adéquation avec les principes du développement durable. Nous sommes fermement convaincus que le plus grand nombre possible d'espèces animales et végétales destinées à être transformées doivent provenir de ressources durables."
Nataša Češnovar Gregorc, responsable R&D

Qu'est-ce que le MSC ?

Qu'est-ce que le MSC ?

Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation internationale à but non lucratif qui lutte contre la surpêche et pour la préservation des océans en encourageant les pêcheurs et la filière à adopter des pratiques environnementales plus durables. Le MSC gère la norme de certification la plus reconnue au monde en matière de pêche durable. Son label bleu apposé sur les produits récompense les efforts déployés par les pêcheurs pour protéger les réserves de poissons et préserver les océans pour les générations futures.

Les poissons et fruits de mer portant le label MSC bleu sont :

  • issus de la pêche sauvage

  • traçables et

  • certifiés durables.

Exigences de la certification MSC

Exigences de la certification MSC

Le label bleu du MSC n'est attribué qu'aux pêcheurs qui exploitent des stocks de poissons sauvages. Il garantit que les poissons et les fruits de mer proviennent de la pêche certifiée durable selon les règles strictes de la norme environnementale MSC. Le poisson portant l'écolabel bleu du MSC provient de stocks non surexploités et a été pêché dans le respect de l'environnement. Les engins de pêche doivent être utilisés de manière responsable et l'impact sur l'écosystème ainsi que les prises accessoires doivent être minimisés. Ainsi, l'habitat marin est préservé pour les générations futures. Le respect des exigences MSC est contrôlé chaque année par des organismes indépendants.

Tout au long de la chaîne d'approvisionnement, les produits certifiés MSC sont séparés de ceux qui ne le sont pas.

Pourquoi choisir MSC ?

Pourquoi choisir MSC ?

  1. Pour protéger l'écosystème marin et préserver les stocks mondiaux de poissons futurs.

  2. Pour minimiser l'impact de la pêche non durable et donc la pression sur les écosystèmes marins.

  3. Pour récompenser, par vos achats, des entreprises de pêche certifiées indépendantes et travaillant de manière durable.

  4. Pour promouvoir la science en rapport avec la mer et le développement de normes pour une pêche écologiquement durable.

Goûtez l’une de nos pâtes à tartiner au poisson MSC

Au thon
Enrichissez votre boîte de
réception électronique avec
notre newsletter !

Nous vous promettons de ne vous envoyer que les messages les plus savoureux !

Quelles actualités souhaitez-vous recevoir ?